Afrique Pelé et Johan Cruyff : Les idoles de Roger Milla

Pas facile de savoir à qui se sont identifiés une légende comme Roger Milla. Mais quand la question lui est posée, le « Vieux Lion », recordman du joueur le plus âgé ayant disputé un match au Mondial (41 ans), ne cache pas avoir été fan de Pelé et de Cruyff. Fifa.com l’a rencontré.

« Le football, à mon sens, c’était incontestablement Pelé et ça le restera pour longtemps ! En revanche, Johan Cruyff, fut mon autre modèle. Un cas à part dans l’histoire du football. Aujourd’hui, je continue bien entendu à regarder les matchs de football, à m’intéresser au quotidien aux résultats des clubs et de la sélection du Cameroun. Je prends par exemple du plaisir à suivre les prestations des nos jeunes à l’étranger. Quand je pense au Camerounais de Malaga, Fabrice Olinga, plus jeune buteur de Liga à 16 ans et 98 jours, je me dis que la relève est bien présente »

Sur le football à la base et le développement des jeunes
« Je ne suis pas directement impliqué auprès des jeunes, mais j’y participe activement en amont. J’ai un rôle d’Ambassadeur itinérant du Cameroun et de membre de la Commission de football de la FIFA. Ces fonctions me permettent d’apporter mon expertise sur le football des jeunes ».

« Selon moi, un jeune joueur doit faire preuve d’humilité et de modestie. Des qualités importantes pour pouvoir percer dans le football et se démarquer des autres. La notion de respect est essentielle ».

Lire aussi

Raymond Kalla: « Les footballeurs camerounais ne sont pas unis »

Mort de Théophile Abéga: L’adieu ému de Milla

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com