Afrique Togo : Le championnat de D2 reprend ce 02 décembre

Ouf ! Les pensionnaires de la D2 togolaise vont enfin retrouver du service dès le week-end prochain. Ceci à la faveur de la reprise de la compétition arrêtée depuis plus de 4 mois. Ainsi en a décidé le BE (Bureau exécutif) de la FTF (Fédération togolaise de football) après une réunion avec les 6 derniers clubs en lice pour le championnat.

La compétition se jouera dans un format-coupe. Les six clubs s’affronteront en matchs aller et retour à l’issue desquels les trois vainqueurs et le meilleur perdant devront former un carré d’as pour disputer les demi-finales. La finale de la D2 se jouera le 30 décembre.

Questions de subventions
Beaucoup d’observateurs ont évoqué un manque de moyens financiers pour justifier l’arrêt du championnat. Gabriel Améyi, président de la FTF, a promis aux six clubs de cette phase de championnat une subvention de 1 million de fcfa pour les matchs aller et retour. 500.000 pour chaque club qualifié en demi-finales. Puis le vainqueur du championnat repartira avec 1.000.000 tandis que le vice-champion aura 500.000.

Voici les 6 clubs qui disputeront la compétition : Anges de Notsè, Odalou de Kanboli, Gbikinti de Bassar, Tigre Noir Zéphyr de Lomé, Gbohloesu d’Aného et Agouwa de Koussountou.

Programme (aller 02 décembre ; retour, 09 décembre)
Anges-Odalou
Gbinkinti-Tigre Noir
Gbohloesu-Agouwa
Les demi-finales aller et retour se disputent respectivement les 16 et 23 décembre

Lire aussi

Togo: Report de la dernière journée de D1

D1 Togo: Abou Ossé compte saisir la FIFA

Togo/Championnat de D1: La violence règne en maitre

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com