Afrique CAF Awards 2012 : La short-list des autres catégories

Quelques jours après la liste des 5 et 3 respectivement pour les « meilleurs joueur africain et évoluant sur le continent », la CAF a de nouveau dévoilé la short-list dans les autres catégories.

3 joueurs, 3 espoirs
L’Egyptien Mohamed Salah, le Kenyan Victor Wanyama et le Sénégalais Moussa Konaté ont été désignés comme les grands espoirs du football africain par la Confédération Africaine de Football. Le premier cité évolue au FC Bâle (Suisse), le deuxième au Celtic Glasgow (Ecosse). Quant au Sénégalais, sociétaire du FC Krasnodar (Russie), il a été l’une des révélations des derniers Jeux olympiques de Londres 2012 avec 5 réalisations en 4 matches.

Dans la catégorie « Meilleure équipe africaine de l’année », la Zambie, vainqueur de la CAN sera aux prises avec son dauphin la Côte d’Ivoire. Les nouveaux venus pour la prochaine en 2013, la Cap-Vert sont également nominés tout comme la République Centrafricaine.

L’équipe féminine nationale de Guinée équatoriale toute récente championne d’Afrique, celle des moins de 17 du Nigéria, médaillée de bronze au Mondial en Corée ainsi que les Super Falcons figurant dans la catégorie «Meilleure équipe féminine».

Les lauréats seront connus le 20 décembre prochain à Accra.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com