Madagascar Coupe des clubs champions de volley : La Réunion réalise un beau doublé

La 19ème édition de la Coupe des clubs champions de la zone 7 s’est achevée le week end dernier à Antananarivo.

Madagascar, pays hôte a vu ses équipes finir bredouilles. Les équipes venues de la Réunion ont fait main basse sur les trophées.

Chez les hommes, les Réunionnais de Tampon Gecko Volley-ball (TGV) ont réussi à s’imposer devant les Mauriciens de Faucon Flacq-Camp Ithier sur 3 sets à 1 (28/26, 14/25, 26/24, 25/23).
« Je crois tout simplement que nous avons pu gagner grâce à une solidarité qui s’est installée entre nous. L’équipe adverse a été peut-être meilleure que nous sur certaines phases de jeu, mais tout s’est joué sur le plan psychologique. Nous sommes vraiment contents et gagner une finale de cette façon marquera l’histoire de l’équipe », commente Laurent Musnier, entraineur de TGV.

Les Malgaches de l’AS Tavio se sont contentés de la médaille de bronze après leur succès devant les Mauriciens de Rivière Rempart (3-1).

Chez les dames, les joueuses de Saint-Denis Olympique (SDO) se sont baladées devant les Malgaches de Stef’Auto, championne en titre, sur 3 sets à 0 (25/13, 25/13, 25/22).
« Je crois tout simplement que nous avons fait un mauvais match au sens propre du terme. Mes joueuses étaient fatiguées et cela s’est vu tout au long de la rencontre. Elles ont joué à des heures qui, pour moi, sont tardives et c’est vraiment dommage », déplore Sely Didier, entraineur de Stef’Auto.
La prochaine édition sera organisée par l’Ile Maurice du 18 au 23 novembre 2013.

Lire aussi :

Volleyball : Madagascar accueille la Coupe des clubs champions de l’Océan Indien

Volley-ball / Coupe des clubs champions : Madagascar démarre en force

Volley-ball/ Coupe des clubs champions : Les gendarmes malgaches éliminés!

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com