Afrique Jonathan Tinhan: Le Franco-béninois qualifie Montpellier en demi-finale

C’est un habitué de la Coupe de la Ligue. Lors du tour précédent contre Bordeaux, il avait offert la qualification pour les quarts à son équipe en marquant un but. Ce mercredi en quarts de finale contre Nice, Jonathan Tinhan a remis ça. Alors que son équipe était tenue en échec 2-2 à dix minutes de la fin du match, il entre en jeu et sur une passe du Sénégalais Souleymane Camara, offre la victoire au champion de France en titre.

Auparavant, Nice avait ouvert le score dès la 22ème minute par Alex Bosseti, avant que Rémy Cabella ne rétablisse la parité à la pause. En seconde période, l’Argentin Emmanuel Herrera redonne l’avantage à Montpellier, mais Beauthéac sur penalty remet les pendules à l’heure. Il a fallu l’entrée en jeu de Jonathan Tinhan pour offrir les demi-finales de la Coupe de France à René Girard et son équipe.

Formé à Grenoble, Jonathan Tinhan a été déjà appelé en sélection béninoise, le 23 décembre 2009, par le sélectionneur Michel Dussuyer, afin de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2010. Mais Tinhan décline l’invitation pour raisons familiales.

Lire aussi

Coupe de la Ligue/Montpellier-Nice: Le Marocain Belhanda au repos

PSG: Eliminé par Saint-Etienne, Aubameyang décisif!

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com