Sortie médiatique d’Emmanuel Adebayor : La FTF sort de son mutisme

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sommée sur les médias de s’expliquer après les accusations graves portées à son encontre par le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor sur Radio Fréquence 1 Lomé (chaine locale), la FTF (Fédération togolaise de football) a publié un communiqué ce mardi. L’institution dirigée par Gabriel Améyi (photo) déplore les propos tenus par le joueur de Tottenham, mais n’apporte véritablement pas de réponses aux accusations et aux nombreuses interrogations. Extraits.

Sur les problèmes de primes au Maroc (en match amical)
« Pour le match contre le Maroc, la Fédération n’a reçu de l’Etat que la somme de 19.229.200 francs CFA destinée au remboursement des billets d’avion de certains joueurs dont les titres de voyage n’ont pas été émis de Lomé, au paiement des primes de campement, des frais de blanchisserie, pharmacie et eau. En aucune manière, les frais d’organisation versés par le pays hôte n’étaient destinés à payer les primes de victoire des joueurs mais à couvrir les dépenses administratives engagées par la FTF  avant, pendant et après le match ».

Sur la surenchère des primes auprès des joueurs pour la CAN 2013
« Il n’a jamais été question d’une quelconque surenchère par rapport aux primes de participation, de victoires et de matches nuls à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 ».

Le problème des Équipements des joueurs
« Le Togo n’a pas de problème d’équipements. Certes, la Firme Puma a bien envoyé du matériel à la FTF, mais il n’a été réceptionné à Lomé qu’à la veille du match contre le Maroc. Par ailleurs, la FTF tient à rassurer le public que les équipements de l’Equipe Nationale ont été toujours bien gérés quel que soit le lieu où ils sont gardés ».

Lire aussi

Togo: Après Adebayor, Nibombé aussi va déballer

CAN 2013: Le gouvernement s’organise pour soutenir les eperviers


Articles récents