Autres Sports Tennis de table/Championnat arabe: 34 clubs au rendez-vous de Marrakech

La ville Marrakech au Maroc vibre depuis mardi dernier et jusqu’au 3 décembre prochain au rythme de la 24ème édition du Championnat arabe des clubs champions de tennis de table. Au total 34 clubs, 23 chez les hommes et 11 chez les dames, représentant 11 pays arabes ont répondu à l’invitation de l’Union arabe de la discipline. Outre l’absence de la Tunisie, les participants proviennent de la Palestine, l’Irak, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Egypte, le Liban, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Koweït, l’Algérie et le Maroc.

Le président de l’instance arabe, Abdelaziz Houssaini, a fait savoir que cette édition était prévue au Liban, mais qu’elle a choisi de la confier au Maroc. Les organisateurs restent optimistes quant au succès de cette édition, car tous les ingrédients pour sa réussite sont réunis. Il est vrai que le nombre record de clubs participants est déjà un point positif dans l’organisation.

Le tennis de table algérien sera représenté par quatre équipes en l’occurrence, l’AC Boudouaou (champion d’Algérie en titre) et le NRW Alger (vice-champion) chez les filles et l’Arbaâ (champion d’Algérie) et NOC Souidania (vice-champion), chez les garçons.

L’Egypte reste l’un des grands favoris de ces championnats. L’équipe d’Al Ahly étant le champion en titre.

A signaler que c’est la deuxième fois que le Maroc organise cette manifestation, après l’édition de 1982.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com