Algérie Boxe/Championnat du monde junior : L’Algérie bien prête

Le championnat du monde de boxe catégorie junior qui a débuté mercredi dernier à Erevan en Arménie se poursuivra jusqu’au 8 décembre. Près de 500 boxeurs de 70 pays prennent part à cette compétition.
L’Algérie est présente à cette compétions avec cinq pugilistes. Pour faire bonne figuration et ne pas revenir bredouille, la Fédération Algérienne de Boxe (FAB) n’a pas hésité à envoyé en stage du 13 au 24 novembre à Rome la sélection nationale junior masculine.

« Ce stage en commun avec les boxeurs italiens a été basé sur le perfectionnement technico-tactique, et de l’amélioration des capacités physiques, notamment au plan de l’endurance spéciale (résistance)», a indiqué l’entraineur  Merchoud Behous.

Pour le coach de la sélection algérienne junior, le stage en commun face aux italiens constituait «un bon test-combat» pour les pugilistes algériens en vue des championnats du monde. «La sélection nationale a produit durant ce stage deux rencontres-tests ce qui est certainement très bénéfique pour nos boxeurs qui auront à disputer des combats difficiles lors des joutes mondiales d’Erevan», a-t- il ajouté.

Lire aussi:

World Series of Boxing : Sortie ratée de l’Algérie

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com