Actu Interview/Thomas Dossevi : « Ce serait sublime d’aller en Afrique du Sud »

Après deux ans d’absence en sélection, le milieu de terrain togolais Thomas Dossevi a retrouvé les Eperviers du Togo. C’était le 14 novembre dernier en match amical contre le Maroc (0-1). Dans une interview accordée ai site internet de Valenciennes, le joueur de Chonburi évoque la Thaïlande, la CAN 2013 et son frère Matthieu.
Thomas, tu joues désormais en Thaïlande. Peux-tu donner quelques nouvelles aux supporters du VAFC ?
C’était un peu une année transitoire. J’étais en Angleterre, la fin du mercato est arrivée en Europe et du coup, je suis parti pour une année en Thaïlande. J’aimerais bien revenir jouer en Europe.

Il y a cette CAN qui arrive avec le Togo, dont le sélectionneur est Didier Six, un grand de Valenciennes. C’est vraiment un honneur d’être sous ses ordres.
J’ai toujours la forme, je me sens bien physiquement. Ce qui est sublime, c’est de pouvoir se rendre en Afrique du Sud pour y défendre des valeurs.

Tu dois particulièrement suivre les performances de ton frère Matthieu…
Mon frangin fait une très bonne saison et est très régulier. J’aimerais juste qu’il soit plus décisif par moment mais c’est son côté altruiste qui fait qu’il est très bon. Peut-être que s’il était plus décisif, il perdrait sa régularité.
Quand Matthieu a été approché par Valenciennes, je lui ai dis « Fonce, il n’y a pas à hésiter. C’est un club sain qui va te permettre de grandir. » Je lui ai surtout dit que dans le Nord, les gens avaient le cœur chaud et étaient là pour soutenir et aider les joueurs.
Et puis il y a l’ambiance du Stade du Hainaut… J’y étais contre Montpellier et même si ce n’était pas le meilleur match de Valenciennes, l’ambiance était très bonne. Les supporters dans le kop étaient torses nus et chantaient. Ce Stade est vraiment à l’image du club.

Avec VA-FC.com

Lire aussi

Togo: Matthieu Dossevi s’annonce

Adebayor: Il fait gagner le Togo face au Maroc

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com