Afrique Sénégal : le président soulagé malgré la lourde sanction !

On attendait la sanction ! Elle vient de tomber et elle est lourde !

Le  jury disciplinaire de la CAF a sanctionné la Fédération sénégalaise de football (FSF) après les incidents survenus lors des éliminatoires retour de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire. – Le match avait dû être interrompu à cause de violences dans le stde-

Le stade Léopold Sedar Senghor sera interdit de compétitions pendant un an.

La FSF a également été condamnée à une amende de 100 000 dollars, qui sera réduite de moitié si aucun incident n’est à déplorer durant les deux prochaines années.

Me Augustin Senghor, le président de la fédération vient de réagir : « Au vu de la gravité des faits, c’est la première fois qu’une rencontre n’arrive pas à terme au Sénégal. On aurait pu craindre le pire, ce n’est pas outrageusement disproportionné’. Néanmoins, le Comité exécutif, l’organe de décision de la FSF de football, va se concerter avec les autorités pour voir la voie à suivre à savoir la possibilité la saisine du jury d’appel pour alléger les sanctions. Mais au vu des efforts fournis par la Fédération et les autorités ainsi que les témoignages faits en ce sens, on pense qu’on pourrait nous entendre et alléger la sanction pécuniaire de 25 millions de francs’’.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS