Actu Affaires de primes au Togo : Agassa rangé derrière Adebayor

Kossi AgassaLes langues se délient petit à petit sur l’épineux sujet des  primes du match amical entre le Maroc et le Togo du 14 novembre dernier. Dans une interview accordée à nos confrères Afrik.com, le portier togolais de Reims, Kossi Agassa, revient sur les déclarations d’Emmanuel Adebayor et lui apporte son soutien. Extraits.

« A la fin du match, les joueurs sont partis voir le président de la Fédération. Il a répondu que le gouvernement togolais ne lui a pas remis les primes du match et que dès qu’il rentre à Lomé, il va voir avec eux sur place. Le gouvernement ne lui a donné de l’argent que pour les frais de déplacement et de campement. Ensuite, Adebayor a su qu’il (le président Ayémi, ndlr) a pris de l’argent de la part des autorités marocaines. Il a appelé le président pour lui demander s’il a reçu l’argent. Le président lui a répondu qu’il n’y a rien eu alors que Adebayor a eu la confirmation qu’il a bien reçu de l’argent ».

« Adebayor a raison de demander où est passé cet argent et de chercher à connaître la vérité. Je suis d’accord avec lui pour demander ce qu’il en est. Il faut que les choses aillent dans le bon sens ».

« Aujourd’hui, on ne va pas perdre de l’énergie à gauche à droite. C’est à nous les joueurs d’être solidaires et d’essayer de bien préparer la CAN 2013 car on sait ce qui est important pour nous. Pour les primes, le président nous a dit que le gouvernement togolais devait nous les donner, donc on attend pour les recevoir ».

Lire aussi

Togo: Après Adebayor, Nibombé aussi va déballer

Affaire Maroc-Togo : Le ministère des Sports réagit par rapport aux primes

Sortie médiatique d’Adebayor: La FTF sort de son mutisme

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com