Afrique CAF : La FIF parraine la candidature d’Anouma !

Nous vous l’annoncions dans nos précédentes publications, la fédération ivoirienne de football tarde à donner son onction à Jacques Anouma pour présider aux destinés destinée de la Confédération africaine de football.

Désormais, c’est fait. La FIF a annoncé sur son site, qu’il a « procédé au parrainage de la candidature de Monsieur Jacques Bernard Daniel Anouma pour l’élection à la Présidence de la CAF ».
Ce geste de la FIF est une petite victoire pour l’Ivoirien qui doit encore démontrer qu’il n’est pas concerné par le fameux amendement  dit « Raouraoua ». En effet cette nouvelle disposition limite la candidature au poste du président de la CAF aux anciens et actuels membres de son Comité exécutif.

Jaques Anouma avait déclaré à l’APS qu’il se « sent visé mais pas concerné » par l’amendement.

L’ancien président de la FIF évoque son mandat de membre du Comité exécutif de la FIFA, qui lui permet de prendre part aux réunions du Comité exécutif de la CAF.
Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 8 novembre et prend fin le 09 décembre. L’élection se déroulera à Marrakech (Maroc) le 10 mars 2013.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com