Afrique La Mauritanie veut accueillir les Lions !

 Au lendemain  de la sanction de la CAF contre le Sénégal, la fédération mauritanienne de football s’est déclarée disponible à offrir son stade aux Lions pour recevoir leurs visiteurs pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

« Nous n’avons pas été officiellement sollicités mais ce serait un honneur de pouvoir accueillir les matchs des Lions », a indiqué le président de la fédération mauritanienne, Ahmed Ould Yahya.

Il rassure le Sénégal de l’écho favorable des Lions au près du public mauritanien: « Si la Mauritanie devait jouer contre le Sénégal, j’hésiterais beaucoup à faire jouer la rencontre dans notre capitale, tellement il y a des supporters des Lions sans compter la possibilité pour les fans habitant dans les villes frontalières de venir en masse ».

Le stade Léopold Sédar Senghor est privé de compétitions de la CAF pour un an et le Sénégal est condamné à payer une amende de 100 000 dollars. Cette sanction fait suite aux violences constatées sur le stade précité lors du match des Lions contre les Eléphants, le 13 octobre 2012.

Pour l’heure, le Sénégal ne dispose pas de stade répondant aux normes internationales pour abriter ses rencontres mais le président de la FSF n’exclue pas l’hypothèse de la rénovation de certains stades du pays.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com