Athlétisme Athlétisme : 1000 athlètes aux 10km de Saint-Louis ce samedi

La ville de Saint-Louis au Sénégal organise ce samedi, la troisième édition des «10 km de Saint-Louis». Cette manifestation qui se déroulera à la place Faidherbe verra la participation de 1000 personnes, annoncent les organisateurs, dans un communiqué.

«Après le fulgurant succès des deux précédentes éditions organisées en 2010 et en 2011, les populations de cette localité se mobilisent pour faire de cette manifestation sportive désormais insérée dans l’agenda de la Vieille ville une réussite éclatante. Après les 700 participants de l’année dernière, pas moins de 1000 participants, toutes catégories confondues, sont attendus à l’édition de cette année. Parmi eux, deux athlètes gambiens (1 homme et 1 dame)», indique un communiqué.

Organisée par la société Jappo, en partenariat avec la ville de Saint-Louis et la Ligue d’athlétisme de Saint-Louis, cette course sur route regroupera beaucoup de personnalités du sport sénégalais et africain.
Le marathon a pour objectif : le renforcement et la promotion de la destination touristique de la ville de Saint-Louis.

Une prime d’1 million 500 mille F CFA sera remise au vainqueur. S’il s’agit d’une dame, elle recevra 2 millions 500 mille FCFA.

Pour encourager la participation féminine, une somme d’un million sera offerte à la 1ère dame qui sera en tête du classement de la course des 10km séniors dames.

Lire aussi:

100 ans de l’IAAF : Lamine Diack, « il y a de quoi être satisfait »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com