Actu CAN 2013: Emmanuel Adebayor n’y sera pas avec le Togo

Et boum! Les rumeurs étaient persistantes en cette fin de semaine. Elles viennent de se confirmer avec un communiqué délivré par la cellule de communication d’Emmanuel Adebayor. La star de Tottenham suspend sa participation avec le Togo à la CAN 2013 en Afrique du Sud. « L’international  togolais et capitaine des éperviers, Shéyi Emmanuel ADEBAYOR porte à la connaissance du public sportif togolais qu’il suspend provisoirement  sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale du Togo et du coup ne participera pas à la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud », peut-on lire dans ce communiqué.

Adebayor ajoute que cette décision est  indépendante de sa volonté mais est motivée par «l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers et qui n’augure pas une bonne prestation de l’équipe pour atteindre ses objectifs ». L’ancien joueur de Monaco déplore notamment sa dernière sortie médiatique en vue d’arranger les choses ait été aussi mal comprise et mal interprétée par certaines personnes. Ce qui « l’oblige à se mettre un peu en retrait pour mieux sauter après ».

Emmanuel Adebayor précise aussi avoir mis le sélectionneur national Didier Six au courant de sa décision et souhaite bonne chance aux Eperviers pour la CAN 2013.

Lire aussi

Togo: Après Adebayor, Nibombé aussi va déballer

Affaire de primes: Agassa rangé derrière Adébayor

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com