Antilles NBA : Un « comeback » victorieux pour Piétrus

Cela fait 7 mois qu’il n’avait pas joué. Mickaël Piétrus a effectué son retour en NBA, vendredi soir, en jouant son premier match avec les Raptors.
Le Guadeloupéen a réussi ses débuts avec Toronto.

L’arrivée de Mike Piétrus a porté chance aux Raptors. Utilisé pendant plus de 30 minutes en sortie de banc, le Français a aidé sa nouvelle équipe à battre les Suns (101-97). Surtout, Toronto a mis fin à une série de 6 défaites consécutives.
« Je ne savais pas dans quel état physique il serait, reconnaît son coach Dwane Casey en conférence de presse. Mais il a répondu présent, et nous a apporté de l’énergie. Je remercie aussi Jose Luis Calderon pour l’avoir aidé sur le terrain. »


Le Français a eu le droit à un vibrant accueil de son nouveau public, et il leur a bien rendu avec son enthousiasme habituel.
« Je me suis vraiment senti bien. Vraiment bien. J’ai vécu un grand moment lorsque le public m’a ovationné. Et je vous assure qu’ils vont voir encore davantage de Piétrus. Car là, je n’ai pas joué depuis plusieurs mois, et je vaux mieux que ça. »


Avec 10 ans de NBA dans les jambes, MP20 n’a plus l’âge de se prendre la tête. Il est un vétéran, et il sait ce qu’il doit apporter à une équipe.
« Quand j’étais en Europe, je regardais les matches des Raptors, et je me disais que je pourrais leur apporter de la défense. Car dans les matches serrés, c’est ce qui fait la différence. Ce soir, on l’a prouvé. Pour moi, c’est un nouveau départ, et je suis simplement heureux d’être là. Car c’est là que je voulais jouer. »


Après les Golden State Warriors, le Orlando Magic, les Phoenix Suns et les Boston Celtics, il s’agit du cinquième club en NBA de Piétrus qui avait notamment participé avec le Magic à la finale 2009 perdue face aux Los Angeles Lakers.

Lire aussi:

NBA : Piétrus pose ses valise à Toronto

 NBA : Le Guadeloupéen Piétrus vers Toronto ?

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com