Clubs Carlo Ancelotti – PSG – : il lâche son équipe !

Carlo Ancelotti est furax après le nouvel échec du PSG à Nice (2-1). Une nouvelle fois il a eu des mots durs envers son effectif pourtant « de rêve » !

«On a manqué d’agressivité, d’intensité, mais aussi de responsabilité des joueurs. J’ai l’impression que les joueurs ne sont pas encore focalisés sur le projet du club. Prendre 4 points sur 15, ce n’est pas normal pour une équipe qui veut gagner. Pas question de parler de mercato. Je veux que les joueurs comprennent bien que l’on fait un travail sérieux et qu’ils doivent l’être également. Il faut chercher les bonnes combinaisons et solutions avec ces joueurs. On manque de solidarité sur le terrain. Ce n’est pas possible de perdre trois fois en cinq matches. Je vais trouver des solutions radicales dans le management. En ce moment, c’est toute l’équipe qui m’énerve.»

On se souvient que contre Rennes, il avait déjà eu des mots durs. Croit-il en son équipe ?

Rennes, il avait eu des mots durs :
– “On vient de perdre deux matches à la maison et ce n’est pas possible pour une équipe qui veut remporter le Championnat. Nous ne sommes pas encore une équipe et le moment est difficile. Il faut changer quelque chose et je vais changer quelque chose. Nous devons être plus attentifs, plus concentrés, plus déterminés, plus durs. Nous ne sommes pas concentrés sur les difficultés du match, surtout à la maison. Ce n’est pas possible, il faut de la vitesse, de l’intensité.
-” Oui. Je n’ai pas peur de dire qu’on est en crise. Nous devons en sortir vite parce que le moment est difficile. Si on a du caractère, du professionnalisme, on en sortira, mais je ne suis pas inquiet pour le prochain match. Le problème, c’est que nous avons perdu deux matches à la maison et des points en Championnat.
– “Nous ne sommes pas encore une équipe. On joue parfois de façon trop individuelle et c’est le problème.» 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS