Actu Faouzi Ghoulam : « pourquoi, j’ai choisi l’Algérie ! » CAN, mondial 2014…

Le défenseur algérien, Faouzi Ghoulam de Saint-Etienne a décidé de jouer pour l’Algérie. Et il vient de confier pourquoi : « J’ai choisi de jouer pour l’équipe d’Algérie par conviction, c’est un choix du coeur. Mais je pense que c’est une décision que j’ai prise assez tôt. Quant à ma participation à la CAN-2013, ça ne dépend pas de moi uniquement, c’est une compétition qui arrive très rapidement, mon objectif c’est le Mondial 2014 et 2018 ».

Le joueur de l’AS Saint-Etienne, qui a évolué avec les Espoirs de la France, a opté pour son pays d’origine. A 21 ans, le défenseur rêve d’une compétition mondiale. « Le Mondial est la compétition la plus importante. Si le sélectionneur national fait appel à moi, ça sera une grosse fierté. Le 2 janvier prochain (jour du regroupement de l’équipe nationale, ndlr), on verra bien si je serai présent ou non».

 » J’ai discuté avec le coach national sur les perspectives de qualification à la Coupe du monde 2014, nous avons parlé aussi de la jeunesse et de la qualité du groupe qui constitue actuellement l’EN, et par rapport à tout cela, j’estime avoir fait le bon choix »

« Avant de rencontrer M. Raouraoua, j’ai mis au courant mon entraîneur, Christophe Galtier, et il n’a trouvé aucun inconvénient. Il a respecté mon choix. Il n’y a aucune pression de la part du club, y a pas de souci « .

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com