Afrique Cameroun: Mohamed Iya tacle le ministre des Sports

On connaissait les relations tendues entre le ministère camerounais des Sports et la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). Mais c’est l’une des rares fois que le président de l’instance locale s’en prend à la gestion de son ministère de tutelle. « Plusieurs de nos coaches ne sont pas remplacés par la fédération. Mais par le ministère. A un moment donné, ils se sont offert le droit de virer les entraineurs. Pourtant certains d’entre eux étaient liés avec la fédé. Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas respecter le contrat qui lie les entraineurs et la fédération. Nous ne pouvons pas réussir notre football dans ces genres de conditions », a lancé Mohammed Iya à Adoum Garoua, ministre des Sports.

« Je ne sais pourquoi les gens crient que la fédération a échoué. Je ne vois pas où. C’est la FIFA instance mondiale qui juge ses fédérations membres. Et jamais on a eu des remontrances. Partout dans le monde, les fédérations fonctionnent comme ça et je ne vois pas pourquoi le Cameroun ferait l’exception. Le ministère devra respecter les règles de la FIFA », a-t-il ajouté.

Mohamed Iya est président de la Fecafoot depuis 14 ans. Le Cameroun va rater sa 2ème CAN d’affilée après avoir été éliminé par le Cap-Vert en octobre dernier.

Lire aussi

Cameroun: le public sportif demande la tête d’Iya à Biya

Eto’o tacle la Fecafot

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com