Afrique Everton: Phil Neville encense Fellaini

Eloigné des pelouses jusqu’à la mi-janvier, en raison d’une blessure au genou, Phil Neville était l’invité de Match Of The Day, samedi soir sur le plateau de la BBC. Le capitaine d’Everton a été convié à faire une analyse du match des Toffees contre Manchester City.

L’ancien joueur de Manchester United a fait l’éloge de son coéquipier Maroune Fellaini, buteur contre les Skyblues.

« Il apporte une réelle présence physique, sur les centres, les coups-francs et les ballons aériens. Il pense toujours que sa meilleure position est au milieu défensif mais avec une telle taille, il est une menace permanente pour les défenses adverses. Il peut dévier un ballon dans les 16 mètres et marquer, il en est déjà à huit buts cette saison », fait remarquer Neville.

Avant de relever d’autres qualités de l’international belge, originaire du Maroc : « Il n’y a pas uniquement que ses qualités aériennes, il a également une excellente touche de balle. Fellaini peut permettre à des joueurs, des équipiers, de revenir dans un match. Il provoque le duel physique contre nos adversaires et face à Manchester City il a été fantastique, notamment en inscrivant ce but important contre une grande équipe de la Premier League. Comme on peut le voir sur les images du match, quand Fellaini touche le ballon, il occupe et attire trois défenseurs adverses et pas un seul comme à l’habitude. Résultat, de grands espaces se libèrent pour nos autres joueurs. » Bel hommage du capitaine à son milieu de terrain.
Ce match de la 15ème journée de Premier League qui vaut à Fellaini ce portrait de Phil Neville, s’est soldé sur le score de un but partout.

Everton occupe la 6ème place du classement à 10 points derrière les coéquipiers de Yaya Touré, second avec 33 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS