NBA : Les Spurs « chanceux » contre les Grizzlies

Benoit DOSSEH / ATS




Laissé au repos, le Big Three de San Antonio (de gauche à doite Ginobili, Duncan, Parker) a conduit la franchise texane à la victoire contre Memphis dans le AT&T Center.

Contre la première équipe à l’Ouest, Tony Parker a remis son costume à trente unités.

Le meneur des Spurs a compilé 30 points, délivré 6 passes et pris 4 rebonds.  « C’était vraiment un match avec une intensité de play-off, un match très physique. Memphis fait partie du top 3 des équipes les plus physiques de la Ligue et ils ont sorti un gros match ce soir, on a dû batailler. On a été chanceux de gagner ce match en prolongation », a déclaré TP à la fin de rencontre.

Et pour cause, à la fin du troisième quart-temps, les Grizzlies menaient de 14 points.

Les Texans ont pu compter sur leur banc pour revenir dans la partie (avec un 8-0), même Boris Diaw, 3points, a livré un petit match.

Manu Ginobili (10 pts, 5 rbds, 6passes) arrache la prolongation sur un tir primé avant que Parker,  et Tim Duncan (27 pts, 15 rbds, 4 assists) ne terminent le boulot.

Le Français a tenu à rendre hommage à son coach Gregg Popovich « J’apprécie énormément « Pop », pour tout ce qu’il fait pour ma carrière. C’est grâce à lui que je joue depuis si longtemps en NBA et les étés avec l’équipe de France. Il me protège comme il le fait avec Tim (Duncan) et Manu (Ginobili) ».

Une protection qui n’est pas du goût de patron la ligue David Stern qui a infligé une amende de 250 000 dollars aux Spurs.

 

Résultats de la nuit

Dallas Mavericks    92  –  77     Detroit Pistons
Golden State Warriors    103  –  92     Indiana Pacers
Cleveland Cavaliers    117  –  118     Portland Trail Blazers
LA Clippers    116  –  81     Sacramento Kings
Milwaukee Bucks    91  –  88     Boston Celtics
Chicago Bulls    93  –  88     Philadelphia 76ers
Houston Rockets    124  –  116     Utah Jazz
San Antonio Spurs    99  –  95     Memphis Grizzlies
New Orleans Hornets    79  –  100     Oklahoma City Thunder
Miami Heat    102  –  89     Brooklyn Nets

 

 


Articles récents