Actu Togo/Gabriel Améyi : Le président de la fédération taclé par son 2ème vice-président

Encore un nouveau rebondissement dans la crise qui secoue le football togolais. Critiqué par la presse et dénoncé par Emmanuel Adebayor pour sa gestion, Gabriel Améyi, président de la FTF (Fédération togolaise de football) ne fait pas non plus l’unanimité au sein de son bureau exécutif. Dans un long courrier qu’Africa Top Sports s’est procuré, Tino Adjété, 2ème vice-président de la FTF invite M. Améyi à se tourner vers la réconciliation pour la réussite de la CAN 2013. Tino Adjété aussi président de Tigre Noir Zéphyr, club de D2 au Togo, n’a pas manqué d’envoyer quelques piques à son patron. Extraits.

« Plus personne n’est disposée à revivre les coûteuses tragédies de l’improvisation et les interminables drames de l’impréparation qui, malheureusement, sont devenus la marque caractéristique de la présence du Togo aux rendez-vous internationaux du football. Vous conviendrez avec moi qu’il est désormais impérieux de rompre avec cette triste réputation et inscrire la participation de notre équipe nationale dans une dynamique vertueuse et honorable qui, en dehors des communiqués de presse, mobiliserait tous les enthousiasmes, particulièrement l’énergie, la détermination et l’engagement des joueurs appelés à défendre valeureusement les couleurs nationales ».

« Il y a bien longtemps que seul, vous vous êtes accaparé l’essentiel des rôles dévolus aux membres élus du Bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF). En ma qualité de vice-président, il ne s’agit plus de vous en dissuader maintenant. Mais, tant qu’à me dissocier de cette pratique abusive et intempestive devenue épidémique dès l’occupation du poste de président de la FTF, sur la base de mon expérience, je me sens la responsabilité de vous suggérer de faire les choses autrement que par le passé, et mieux pour cette fois-ci ».

« Choisissez de bien faire pour cette CAN; faites résonner la cloche différemment; rassembler tous les joueurs pour les motiver à une performance unique; éloignez-vous de la zizanie et de la manipulation des uns et des autres; semez l’enthousiasme dans l’ensemble de la famille sportive togolaise; réalisez l’union sacrée autour des journalistes sportifs et des sympathisants; faites mentir tous ceux qui ne se fient plus à la cloche de la FTF sachant qui la sonne solitairement; surprenez agréablement tous les regards qui sont portés sur le Togo à travers chacun de vos actes; agissez et ne laissez pas pourrir cette situation délétère. Rien que le choix du bien commun pour les prochains jours. Rien que ça! »

La FTF est-il proche de l’implosion ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Edouard KATCHEKPELE

    hummmmm, c’est vraima triste,

  2. Edouard KATCHEKPELE

    hummmmm, c’est vraima triste,

Comments are closed.