Togo/Kossi Agassa : « Je me demande si on a bien fait de se qualifier »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La sélection du Togo est de tous les débats sportifs depuis plusieurs jours. L’émission Radio Foot Internationale sur la chaine mondiale RFI (Radio France Internationale) n’a pas non plus manqué d’ouvrir une belle page dans sa quotidienne. C’est Kossi Agassa, le portier des Eperviers et de Reims (Ligue 1 en France) qui a été reçu au téléphone. Il a récemment affiché son soutien à Emmanuel Adebayor. Extraits de son intervention.

« Adebayor a dit qu’il ne viendra pas. Il a raison. A chaque qualification, ses problèmes. On osait y croire enfin à une CAN en toute sérénité mais ce n’est pas le cas. Le coach aussi hésite. Pour l’heure c’est du n’importe quoi. Pour l’instant, tout va mal au pays. Les problèmes s’enchainent. Je crois qu’on va prendre le temps de la réflexion pour voir ce qu’on va faire»

« C’est normal que d’autres suivent le capitaine. Adebayor a juste voulu arranger les choses et les gens lui ont donné une ampleur considérable. Je ne sais pas s’il reviendra sur sa décision et je me le demande aussi. On a bien voulu rentrer et on s’est qualifié. Maintenant, je me demande même si c’était une bonne idée. Quand certains joueurs disent que le groupe n’est plus le même depuis le retour de certains joueurs peut-être que c’est moi ou Adebayor dont on parle. Je crois que le capitaine s’est senti visé et il s’est retiré»

« Pour l’instant, je ne sais pas comment s’organise les choses pour la CAN. Je n’ai aucune idée. On ne demande pas à nos dirigeants de faire comme en Europe, mais juste le minimum. Je ne pense pas qu’on peut réussir dans ces conditions là »

Lire aussi :

Exclusif: Ségbéfia, Amewou, Salifou et Mamah soutiennent Adebayor

Thomas Dossevi: « Je n’ai toujours pas reçu ma prime de victoires »

Togo: Sapol Mani croit en un retour d’Adebayor

Togo: La sélection s’enfonce dans la crise


Articles récents