Autres Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : 4ème journée dans le groupe B

L’Etoile Sportive du Sahel a enregistré dans le groupe B sa deuxième défaite en quatre matchs en championnat d’Afrique des clubs champions face aux Angolais de Primeiro De Agosto 79-63.

Menés tout au long de la rencontre, les Tunisiens n’ont jamais pu revenir dans le match, concédant un deuxième revers de rang après celui de Petro Atletico.
Toujours dans le même groupe, Al Ahly d’Egypte a du attendre la 4ème journée pour empocher sa première victoire de la compétition face aux Congolais de Mazembe.
Après avoir mené dès le début de partie par 7 points d’écart 11/4, Mazembe voit sont avance fondre avant la fin du premier quart temps 20/19. Même son de cloche au 2ème quart temps. Le match reste équilibré, et la mi-temps intervient avec un écart de quatre points pour Mazembe 36/32.
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Al Ahly retrouve leur efficacité sous les paniers et reprennent l’avantage 52/50 dans les premières minutes et terminer le troisième quart temps devant 55/52. Dans le dernier quart temps, les égyptiens grâce à une bonne défense assurent leur premier succès du tournoi, score final : 76/63

Le Petro de l’Angola a pris le meilleur sur Kano Pillars dans le 3ème match du groupe B.
Kano Pillars qui devait à tout prix gagner ce match en vue d’une place en quarts de finale, a cueilli à froid le Petro dans le premier quart en le remportant 25-09.
Lazare Adigono, coach du Petro, va alors faire quelques réglages au niveau du jeu de son équipe, ce qui va permettre aux angolais de changer la donne et de remporter le deuxième quart 30-11 pour atteindre la pause avec 3 points d’avance 39/36.
Le Petro ayant pris la mesure du match va maintenir le cap jusqu’à la fin du troisième quart remporté 65-60. Kano Pillars ne lâche rien dans le dernier quart et recolle au score à une minute de la fin 73-73. Mais c’est le Petro qui aura le dernier mot et va l’emporter 80-77.
Au classement, les Etoilés sont troisièmes avec un point de plus que Kano Pillars, Al Ahly et Mazembe. Le club phare du Sahel aura à battre les Nigérians mardi après-midi pour assurer une qualification presque acquise et surtout éviter de tomber sur le champion d’Angola, Libolo en quart de finale.

Lire aussi:

Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : Les résultats de la 2ème journée

Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : 1ère journée

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com