Afrique Exclusif/Pour ou contre l’Euro en Israël : Drogba se désolidarise de Kanouté !

« Je n’ai pas signé de pétition« , rappelle Drogba. L’organisation de l’Euro des moins de 21 ans en Israël l’année prochaine suscite des indignations dans le monde du monde. C’est Frédéric Kanouté, fervent supporteur de la Palestine qui a lancé une pétition afin d’obtenir l’annulation de la compétition dans ce pays.

Alors que les informations indiquaient que l’Ivoirien Didier Drogba soutenait cette cause, le joueur du Shanghai Shenhua a pris à contre-pied tout le monde en se désolidarisant du Malien. Son message est passé sur Twitter ce mardi. « Je n’ai pas signé cette pétition ni apporté mon soutien à cette initiative », a écrit Drogba sur le compte officiel de sa Fondation (@FondationDrogba).

« Je tenais à réagir et à apporter quelques précisions. Car je n’ai jamais pris parti, même dans mon pays, la Côte d’Ivoire, lors des conflits, quels qu’ils soient. Mon but a toujours été d’œuvrer pour la réconciliation, mais aussi de tenter de lutter contre toute forme d’injustice et de discrimination. Ce que je m’efforce notamment de faire avec la Fondation Didier Drogba », a-t-il ajouté.

Lire aussi

Yohan Cabaye: Pas signataire de la pétition contre l’Euro en Israël

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com