Afrique Football : Les afros à suivre dans la ligue des champions

La 6ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions européenne, va reprendre son feuilleton ce mardi soir.

Les Africains seront présents sur les pelouses européennes et vont pour la plupart participer à la fête, tandis que d’autres rentreront aux vestiaires la tête bien basse, en faisant leurs adieux à la compétition.

 

Taiwo Taye, Ideye Brown
Le Dynamo Kiev des Nigérians Taiwo Taye et Ideye Brown, est déjà éliminé pour les 8ème de finale de la ligue des champions. Néanmoins, le club ukrainien reste toujours en cours pour la qualification en League Europa. En déplacement ce soir sur la pelouse du Dinamo Zagreb, Kiev va probablement compter sur les deux Nigérians.

Gervinho
Revenu de blessure, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho a été titularisé pour la première fois par Arsène Wenger samedi face à Swansea en Premier League. L’international ivoirien devrait être titulaire ce soir sur le terrain de l’Olympiakos. Les Gunners sont quasiment en 8 ème position.

Bedimo Henri, Belhanda Younès, Camara Souleyman, Utaka John
Montpellier aimerait saisir, ce mardi à la Mosson, face à Schalke 04, sa dernière chance de gagner un match de Ligue des champions et finir sa campagne européenne sur une bonne note. Battu deux fois par Arsenal et l’Olympiakos, Montpellier a seulement réussi à décrocher un match nul, lors du match aller en Allemagne. Le champion de France est éliminé des Coupes européennes. Il ne reste qu’à Bedimo et ses coéquipiers africains à sauver l honneur.
Onyewu, Mbokani
L’Américain d’origine nigériane Oguchi Onyewu et le Congolais Mbokani étaient des anciens équipiers au Standard. Ce soir ils s’affronteront pour le compte de la 6ème journée de la ligue des champions.
« Ce soir, Dieu ne sera pas mon ami ! Je veux bien blaguer avec lui après mais pendant le match, il n’y aura pas d’amitié qui tienne… » a déclaré le défenseur d’origine nigériane de Malaga.
L’Américain est de ceux qui pensent que le Congolais est trop bon pour la Jupiler Pro League : « J’ai toujours estimé que Dieumerci était trop fort pour le championnat de Belgique. Il est très complet. A l’entraînement, on va dire que je prenais un duel sur deux ! »
Mesbah et Boateng
A l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’AC Milan, déjà qualifié, accueille ce mardi le Zénith Saint-Pétersbourg. Pour cette rencontre, Massimiliano Allegri, le technicien rossonero, a décidé de ne pas retenir le Guinéen Kevin Constant.

Par contre, l’Algérien Djamel Mesbah et le Ghanéen Kevin-Prince Boateng font partis du groupe.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com