Afrique Alain Giresse : Sénégal ou Libye, il va falloir choisir !

Mais où va entrainer Alain Giresse ?  On sait qu’il était pressenti pour prendre la succession de Joseph Koto sur le banc des Lions du Sénégal, Alain Giresse.

Mais hier on avait appris que l’ex-entraîneur des Aigles du Mali, est attendu la semaine prochaine en Libye pour la signature d’un contrat de sélectionneur  des Chevaliers de la Méditerranée, avait annoncé à l’AFP le président de la Fédération libyenne de football (FLF).

« Les négociations sont très avancées avec Alain Giresse qui doit arriver la semaine prochaine en Libye pour signer un contrat d’un an renouvelable en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale », avait affirmé Muftah Goueidar, président de la FLF.

Un émolument de 25.000 euros mensuel aurait été proposé au technicien français, précise la FLF. « La qualification de l’équipe libyenne pour les phases finales de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil est une condition nécessaire pour le renouvellement du contrat (…) Les termes du contrat stipulent aussi qu’Alain Giresse soit secondé par l’actuel entraîneur de la sélection, le Libyen Abdulhafid Arbich », a ajouté M. Goueidar.

Mais Alain Giresse, lui, vient de faire savoir que rien n’était signé ! Et qu’il n’avait pas renoncé à la sélection sénégalaise :   ‘’Les Libyens m’ont sollicité et par respect, j’ai répondu à leur invitation pour discuter avec eux’’.

Rien n’est joué donc, mais attention, il faudra bien prendre une décision…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS