Actu Algérie : Nabil Ghilas en renfort chez les Verts ?

La Fédération algérienne de football et le coach, Vahid Halilhodzic, sont sur la piste de l’attaquant algérien Nabil Ghilas évoluant dans le championnat du Portugal de 1re division.

Très préoccupé par les blessures de Slimani et Soudani, mais aussi de l’inefficacité de Rafik Djebbour avec les Verts, l’attaquant de Moirense pourrait renforcer l’effectif des Fennecs.

Âgé de 22 ans Ghilas, doté d’un physique impressionnant, effectue depuis le début de saison un parcours époustouflant en club où il a déjà marqué 6 buts.

Très en vue avec son club, annoncé comme une future recrue du Sporting Braga, le natif de Marseille a, selon la presse algérienne, «très peu de chance de faire partie du voyage en Afrique du Sud, sauf si une hécatombe de joueurs blessés frappe les Verts d’ici la mi-janvier».

Aussi prometteur soit-il, Nabil Ghilas va devoir batailler très dur pour rejoindre les Verts, ne serait-ce après la CAN, notamment en vue des éliminatoires pour la CM 2014.
N’ayant pas joué dans les petites catégories des sélections française et possédant déjà un passeport algérien, Ghilas n’a pas besoin donc d’un dossier de qualification Fifa. Il est sélectionnable dans l’immédiat d’autant plus que le joueur, depuis qu’il a eu vent de l’intérêt de Halilhodzic, estime : « Ce serait le meilleur cadeau de fin d’année. C’est un rêve qui se réaliserait »

Lire aussi:

Halilhodzic cherche un latéral droit

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com