Afrique Floyd Ayité : Le Togolais cherche la clé du succès pour Reims

Reims n’y arrive plus. Après un bon début de saison, le promu champenois marque le pas. En 8 rencontres, les Rémois n’ont marqué qu’à 2 reprises et restent sur 7 matchs sans victoires. Du coup, il y a urgence dans la maison. Mais le Togolais Floyd Ayité, milieu de terrain, ne pense pas pareil. L’Epervier estime que son « équipe devrait insister ».

« C’est la première situation en club pour moi, où l’équipe a un gros trou comme celui-ci sans marquer, c’est difficile à expliquer. Il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et vite relever la tête. Je le répète il faut insister jusqu’à ce que l’on réussisse ».

« Face à Valenciennes, nous sommes rassurés dans les intentions et dans le jeu, on  a mis de l’agressivité et la possession du ballon était en notre faveur avec quelques occasions. Il nous a manqué le petit plus pour marquer, en ce moment on n’arrive pas à concrétiser nos occasions. On travaille à l’entraînement pour retrouver la confiance qui nous manque offensivement ».

« Ce sont les buts qui amènent à gagner des matchs, on a ce manque de réussite dans un coin de la tête, on va tout faire pour inverser la tendance et ce, dès dimanche contre Bordeaux pour nous rassurer au niveau comptable. Nous n’avons pas d’explications sinon l’équipe serait en tête du championnat. C’est le foot qui veut ça, quelque fois ça rentre, quelque fois non. Il faudra un sursaut d’orgueil et surtout persévérer ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com