Algérie Mourad Boudjellal : Encore une déclaration choc !

C’est un adepte en la matière. Mourad Boudjellal est tout autant connu pour son franc-parler que pour ses déclarations choc. Après avoir voulu « karchériser » l’équipe de France de football l’été dernier, le patron d’origine algérienne du RC Toulon (Top 14) s’est encore livré à une sortie médiatique sur les footballeurs ce mercredi. «  Savoir lire et écrire est facultatif pour un joueur de football ».

Voici un Top 5 des déclarations polémiques de Boudjellal
« J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009. Je viens de connaître ma deuxième ce soir. Il paraît que ça fait mal la première fois, mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. Clermont à une très belle équipe, il n’avait pas besoin de ça».

« Richard Pool-Jones a juste un président (Ndlr : Thomas Savare), qui fait partie des cinquante plus grandes fortunes de France, qui a un jet privé, qui a injecté 20 millions d’euros dans le club en deux ans, sinon le Stade Français serait en Fédérale 1. Je crois qu’il faut faire preuve de pudeur quand on a les moyens du Stade Français. Nous n’avons pas de leçons d’argent à recevoir de la part du Stade Français. Moi aussi j’ai investi de l’argent, mais la différence c’est que j’ai investi l’argent de mes enfants, lui a investi celui de ses parents ».

« Oui, le rugby français est raciste. Il est à l’image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu’un jour sur un terrain du Top 14, le public s’est mis à chanter « La Marseillaise » quand notre équipe (Ndlr : cosmopolite), est entrée. Cela voulait dire quelque chose. Il m’est également arrivé de prendre des insultes racistes dans les stades. Je reçois régulièrement du courrier dans lequel on me traite de « Sale Bougnoul », on m’explique que les valeurs du rugby ne sont pas celles d’un « Melon » et que je dois retourner en Algérie. Je ne pense pas que les autres présidents de clubs reçoivent ce genre de lettres »

« Qu’il ne s’inquiète pas, surtout, il ne me vexe pas en disant cela ! Il peut envoyer l’équipe Z, cela ne me gênera pas du tout, je suis même d’accord pour lui prêter des joueurs, s’il veut ! Sur ce match là je mettrai ma fierté de côté, j’aurais même plaisir à boire un bon verre de rouge avec lui ».

« Le match nul aurait été un exploit car Clermont marque deux essais, même si sur le premier, il y a un en-avant de trois mètres et sur le second, un écran sur Bastareaud. Maintenant monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après ralenti que la main de Giteau était intentionnelle. C’est un super-héros ! La prochaine fois qu’il arbitre, il faut qu’il mette des collants rouges et une cape bleue ! Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee. C’est dommage car en faisant match nul, on aurait été pratiquement assuré d’être champion d’automne… J’espère qu’on retrouvera Clermont en phase finale, cela voudra dire qu’on y est aussi ».

Lire aussi

CHIFFRE DU JOUR/Les gros salaires du Top 14

Bryan Habana: Le Sud-africain intéresse Toulon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com