Afrique Pétition contre l’Euro 2013 : Kanouté s’explique enfin

Proche d’un scandale dû à sa pétition d’engagement contre l’Euro Espoirs en Israël, le Malien Frédéric Omar Kanouté sort enfin de son mutisme. Ceci à travers un communiqué.

« J’ai reçu, de la part d’amis, la déclaration sur la Palestine me demandant si je désirais la signer. J’ai, à l’instar de plusieurs autres footballeurs, accepté de le faire, en geste de solidarité avec une population qui vit sous occupation. Malheureusement, une minorité d’e-mails et de commentaires dans les médias sociaux nous critiquent, nous les signataires, pour des positions partagées par nombre de citoyens en Europe et dans le monde. Il est vraiment triste que des gens tentent de faire pression sur nous et nos clubs afin de réduire au silence les footballeurs et de censurer ainsi notre liberté de penser. La liberté d’expression et le bon fonctionnement de la loi sont des composants fondamentaux d’une société démocratique ».

Désormais attaquant de Bejing Guoan, en Chine, Frédéric Kanouté a ouvert une importante polémique en publiant sur son site internet une longue liste de joueurs professionnels qui auraient signé une pétition soutenant la Palestine et protestant contre l’Euro Espoirs 2013 organisé en Israël. Depuis, plusieurs joueurs se sont désolidarisés.

Lire aussi

Euro-2013 Espoirs: Plainte déposée contre la pétition de Kanouté

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com