Afrique Mondial des clubs : Al Ahly est confiant

Après la démonstration de force en finale de la Ligue des champions d’Afrique, Al Ahly est au plus haut. L’équipe cairote se rend au Japon pour défendre les couleurs de l’Afrique à la Coupe du Monde des Clubs. Après 2005, 2006 et 2008 le National Al Ahly retrouve le pays du soleil levant.
« C’était l’une des plus importantes coupes de l’histoire du club, car on l’a décrochée dans des circonstances très difficiles, au niveau technique aussi bien que moral. Nous souhaitons offrir ce titre aux familles des martyrs. Et maintenant, nous voulons continuer sur notre lancée et réaliser un autre exploit au Japon pour offrir à tout le peuple égyptien une nouvelle joie », espère Mohamad Abou-Treika, l’une des stars de l’équipe.
« En 2006, on n’était pas favoris pour le titre, mais on a remporté la médaille de bronze au Japon. Cette fois, la situation est presque la même, à la seule diffé¬rence qu’on veut décrocher le titre », avance Ahmad Chédid Qénawi, latéral gauche d’Ahly.
« Nous avons de grandes ambi¬tions dans cette compétition, mais nous devons prendre les choses pas à pas. Nous sommes seulement concentrés sur les quarts de finale et attendons notre futur adversaire. Les débuts sont très importants dans ce genre de compétitions », déclare le coach Al-Badri.

Lire aussi:

Mondial des clubs/Japon 2012 : Al Ahly connait son adversaire des quarts

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com