Antilles Boxe : Wlodarczyk vs Mormeck le 2 Février

Un an après sa défaite face à l’Ukrainien Vladimir Klitschko chez les lourds, le Guadeloupéen Jean-Marc Mormeck remonte sur les rings pour affronter le Polonais Wlodarczyk.

Prévu initialement pour le 22 décembre, le combat aura probablement lieu le 2 février 2013.
Âgé de 40 ans, Mormeck tentera de terminer sa carrière sur un titre de champion du monde WBC des lourds-légers.
En mars dernier, Mormeck fut stoppé à la 4éme reprise dans son grand défi dans la catégorie des poids lourds par l’un des rois de la catégorie, l’ukrainien Wladimir Klitschko qui détient les ceintures WBA, IBF et WBO.
Un an après, le Guadeloupéen a revu ses ambitions à la baisse en s’attaquant à la ceinture WBC des lourds-légers (-90 kg). Pour cela il doit affronter le Polonais Krzysztof Wlodarczyk, détenteur du prestigieux titre depuis le 15 mai 2010. Après de longues négociations entre les deux boxeurs, le Polonais a accepté de défendre son Graal face à Jean-Marc Mormeck.
De son côté, Wlodarczyk défendra son titre pour la cinquième fois. Le boxeur polonais affiche deux victoires avant la limite sur les cinq défenses de sa ceinture. Agé de 31 ans, le Polonais compte au total 50 combats à son actif (47 victoires dont 33 par K.O., pour 2 défaites et un nul).

Lire aussi:

Boxe/Lourds-légers : Wlodarczyk accepte le défi de Mormeck

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com