Autres Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basket: Demi-finales Egypto-Angolais

Les équipes qualifiées pour les demi-finales des la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions masculins sont connues.

Les quarts de finale ont livré leur verdict ce jeudi 06 Décembre avec d’énormes surprises.

Les Egyptiens d’Al Ahly ont créé la grande surprise en sortant les Angolais de Libolo, invaincu jusqu’à ce stade de la compétition.

Qualifié dans la douleur après un premier tour décevant, le club cairote s’est imposé 69 à 64 face à une solide équipe de Libolo. En demi-finale, les Ahlaouis seront opposés à Petro Atletico tandis que l’autre club égyptien en course, Al Ittihad, sera opposé au Primeiro De Agosto.

Les Egyptiens d’ Al Ittihad se sont qualifiés au dépend des Tunisiens de l’Etoile du Sahel. Après avoir été mené de sept points dès le début de partie, Al Ittihad est revenu dans le match en obtenant le nul 13/13 à la fin du premier quart-temps.

Avec une adresse retrouvée à trois points, le club d’Alexandrie va prendre l’avantage et mener à la fin du 3ème quart 47/41.

Les Egyptiens vont définitivement contrarier les plans des étoilés dans le dernier quart et vont remporter la partie sur le score de 75/64. Al Ittihad crée ainsi la surprise en sortant le Champion en titre.

Le Petro d’Angola s’est fait peur dans son face à face contre les Gabonais de Manga. A l’issue de la première mi-temps l’équipe angolaise sera menée de 5 points 39-34 après avoir gagné le premier quart d’un petit point d’avance 17-18. Favori dans ce match, les Angolais se sont qualifiés en s’imposant 84-66.

Au final, Petro Atletico affrontera les tombeurs des champions sortants (Al Ittihad Alexandrie), et dans la seconde demi-finale, la surprenante équipe d’Al Ahly défiera les vices champions d’Afrique du Primeiro de Agosto.

Lire aussi:

Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions: Les quarts de finalistes connus

Résultats des 1/4 de finales

Manga (GAB) 66-84 Petro (ANG)
ESS (TUN) 61-75 Ettehad(EGY)
Al Ahly (EGY) 69-64 Libolo (ANG)
ABC (CIV) 56-76 Primeiro (ANG)

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com