Actu Le Malien Cheick Diabaté vise haut

L’attaquant malien des Girondins de Bordeaux, Cheik Diabaté (24 ans) a de nobles ambitions : devenir un joueur de dimension internationale, à l’instar des plus grandes vedettes africaine.

« Je veux être la fierté de l’Afrique, comme Eto’o, Drogba, Adebayor et Kanouté. Je pense que je peux arriver à leur niveau », a déclaré le natif de Bamako.

Le Bordelais est pourtant  remplaçant dans son club et dispute des petits  bouts de temps avec sa formation cette saison (8 rencontres en Ligue 1, dont seulement 3 en tant que titulaire).

Diabaté se montre patient : « Je vais tout faire pour gagner ma place. Je me sens bien ici et je veux partir en tant que titulaire. (…) J’aimerais jouer davantage. Franchement, ça m’énerve. Mais je comprends le coach qui a mis une équipe en place et qui marche bien. Et comme je vais partir à la CAN… ».

Le géant malien (1,94 m) devrait en effet être convoqué par le sélectionneur malien, Patrice Carteron, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, du 19 janvier au 10 février en Afrique du sud

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com