Afrique du Sud Noko Matlou surnommée « beep beep » : Biographie

Elle a déjà gagné des Awards en Afrique. D’ailleurs elle est la seule joueuse de football Sud-africaine à remporter le titre de la meilleure footballeuse de l’année 2008 après une superbe performance et en finissant meilleure attaquante de la CAN des Dames avec 6 réalisations. Sa réputation est connue de tous.

Aujourd’hui, attaquante de l’University of Johannesburg, , RSA, Noko Matlou se pointe comme la favorite de la catégorie « La footballeuse africaine de l’année » aux awards Africa Top Sports 2012. Va-t-elle récidiver ? Ses performances pourront en tout cas convaincre le jury.

Les performances de Matlou :

Elle a la réputation de marquer dans n’importe quelles positions. Ses 40 buts en 45 matchs, soit pratiquement 1 but par match pour la sélection nationale, témoignent son sens de buts. L’attaquante de l’Afrique du Sud a participé cette année au tournoi féminin des Jeux Olympiques 2012 en Londres. Elle est surnommée « beep beep » en raison de sa pointe de vitesse. Physiquement toujours au point, sa présence dans le groupe Bayana Bayana envisage un bon augure pour la victoire.

Plus de distinctions :

Elle avait remporté aussi  les Awards de la Cosafa (Confederation of South African Football Association) pour avoir inscrit 14 buts en seulement 5 matchs à l’issue de la compétition. En 2011, Matlou s’est adjugé la sportive de l’année en Afrique du Sud. La joueuse de 27 ans devait évoluer au delà des frontières, mais elle a mis ce projet à plus tard à cause de son étude en transport management aux universités de Johannesburg.

Votez pour elle !

Noko Matlou est nominée au titre de la « La footballeuse africaine de l’année » aux awards Africa Top Sports 2012. Votez pour elle ici.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com