Autres Sports Squash : L’Egypte en quête d’un nouveau titre

15 Egyptiens participeront aux  Championnats du monde individuel  de squash d’aujourd’hui au 14 décembre à Doha.

Achour, Chabana, Chorbagui et Darwich doivent sérieusement se battre pour aller  chercher le titre, qu’ils auront à ravir à deux Anglais aux palmarès conséquents.
« A mon avis, le titre sera arraché par Rami Achour, actuel nº4 mondial PSA (Association des joueurs professionnels de squash). Il est actuellement au top de sa forme. Il n’est pas blessé et s’entraîne activement », prédit Amir Waguih, directeur technique de la sélection égyptienne.
« Achour est un joueur complet. Il a une bonne attaque et une bonne défense en même temps. Tout au long de l’année dernière, il a suivi un programme de jeu très équilibré qui lui a évité toute blessure. Mais Chorbagui a soif de titres. Il est jeune et sa condition physique est parfaite. Darwich a eu le meilleur tirage au sort. Son parcours sera facile jusqu’aux quarts de finale. Son esprit combatif pourra l’aider. Quant à Chabana, il s’entraîne beaucoup et ses yeux sont rivés sur le titre. Il excelle aussi à jouer sur les courts en plexiglas comme à Doha », explique Waguih.
Le reste de l’équipe ira plus à Doha pour se mesurer au top 10 mondial que dans l’objectif de décrocher une médaille. Ils sont la génération montante.

Lire aussi:

Squash : L’Egyptien Ramy Ashour triomphe à l’Open de Hong Kong

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com