Autres Basket : Les U18 garçons et filles sénégalais « Meilleurs sportifs de l’année »

Les sélections U18 basket garçons et filles du Sénégal ont été sacrées par la presse sportive, meilleur sportif de l’année.

La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) à travers son président et son Directeur technique national (DTN) n’ont pas eu assez de mots pour se féliciter du titre. Cette consécration, Baba Tandiang, président de la fédé l’a qualifie de « l’aboutissement d’un long processus de dur labeur ».
« C’est une grande victoire pour nous et valide le travail fait », a indiqué le président de la FSBB, souvent critiqué pour ses méthodes de gestion.
Interrogé à la suite de son président, Ado Sano, le DTN abonde dans le même sens soulignant que « c’est une grande reconnaissance ».
« C’est une grande reconnaissance pour la petite catégorie qui a fait ses preuves et qui habituellement n’est pas très visible dans les médias », a déclaré le patron technique du basket sénégalais.
Et ce titre doit pousser la FSBB à travailler davantage, a ajouté le technicien sénégalais espérant que cette distinction poussera les deux équipes nationales à représenter le basket national et africain lors des championnats du monde de la catégorie.

Lire aussi:

Basket : Démarrage de la saison 2012-2013 de basket au Sénégal

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com