Afrique Cecafa : L’Ouganda conserve le trophée

Déjà vainqueurs il y a deux ans, les Cranes d’Ouganda ont conservé le trophée de la Coupe Cecafa ce samedi à Kampala. L’équipe organisatrice était opposée au Kenya. 2-1, score final.

Devant son public, l’Ouganda est la première à ouvrir les brèches. Suite à la pression exercée sur les buts adverses, le Kenyan Anthony ‘Modo’ Kimani inscrit à la 28ème minute un premier but, contre son camp. Pas de quoi décourager les Harambee Stars, mais ce court avantage conduira les deux formations à la pause. A la reprise, les Kenyans tentent de revenir au score mais manquent beaucoup d’occasions. Sans lâcher, ils reviennent à la marque à la 85ème minute. Mais dans le temps additionnel, Geoffrey ‘Baba’ Kizito redonne l’avantage et le sacre à l’Ouganda.

Les Cranes décrochent ainsi leur deuxième sacre consécutif dans le tournoi est-africain et confirme leur suprématie sur la zone. Un peu plus tôt, Zanzibar a arraché le match de la troisième place dans les tirs au but 6-5, 1-1 temps réglementaire face à la Tanzanie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com