Angola Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basket: Finale 100% Angolaise

La 27ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions hommes tire à sa fin.

Après les demi-finales entre Egyptiens et Angolais, la grande finale offre aux amoureux de la balle orange un duel 100% angolais.
Le basket angolais prouve encore une fois qu’on peut compter sur lui. Le Primeiro et le Petro ont quasi survolé la competition.
Primeiro d’Agosto a obtenu son ticket pour la grande finale des clubs champions 2012, après sa victoire contre Al Ahly sur le score de 75-62. Al Ahly tombeur surprise de Libolo champion d’Angola, n’a pas pu résister à la furia de Primeiro.
Un match tactique côté Primeiro qui réussit à mener 7/0 en trois minutes de jeu.
Plus vive et plus agressive, l’équipe angolaise va vite prendre un gros avantage de 13 points 21/8 à deux minutes de la fin du premier quart temps.

Dominée au rebond lors la première période, l’équipe d’Al Ahly réussit ses réglages avec une entrée de El Ghannam Tarek et revient à 31/18. Le troisième quart temps se termine sur le score 65/49 en faveur des rouges du Primeiro. Il ne reste plus qu’aux vices champions d’Afrique de gérer le dernier quart temps. Ce qu’ils vont faire à merveille. Malgré le pressing tout terrain des égyptiens, ils réussissent à préserver leur avance et se qualifier .
Pour la septième fois successive 75/62. Les vice-champions d’Afrique auront pour adversaire Petro Atletico de Luanda.
Le Petro de Luanda jusqu’ici invaincu dans la compétition a débuté sa demi-finale par un concours d’adresse aux trois points face à Al Ittihad d’Alexandrie. Le Petro procède par contres et réussit à faire le break 41/29 à deux minutes de la mi-temps puis 41/35 à la pause.
Les Angolais connaissent une baisse de régime au 3ème quart temps mais réussit à garder l’écart de six points à cinq minutes de la fin pour le remporter de neuf points 62/53.
À une minute de la fin du match le score est de 83/70 en faveur des angolais rien ne peut leur arriver, le Petro tient sa finale 85/73.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com