Afrique Ligue 1 : Les Afros à suivre dans Rennes-Brest

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Rennes, a convoqué une liste de 19 joueurs pour affronter Brest (16eme journée de Ligue 1), ce samedi soir. Alors que N’Gando effectue son retour Boye (cuisse), M’Vila (genou) et Ab.Sané (cuisse) sont forfait. C.N’Diaye n’a pas été appelé.

Jonathan Pitroipa

Auteur du but de la victoire contre Troyes (3-2) lors de la journée précédente, le Burkinabé, Jonathan Pitroipa sera le fer de lance de la formation rennaise contre Brest. Le milieu extérieur droit (15 matchs et 5 buts) va apporter ses percussions dans le jeu de son club.

Jean-Armel Kana-Biyik

Le Camerounais tiendra sans doute son poste de défenseur central pour le compte de cette 16ème journée. Déjà supervisé par les dirigeants de Queens Park Rangers, Jean-Armel Kanak-Biyik doit confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Chris Mavinga

En l’absence de Yann M’vila, c’est Chris Mavinga qui sera le patron au milieu de terrain de Rennes. Toujours muet sur son appel ou non contrairement à M’vila suite à la suspension de toutes sélections des Bleus jusqu’en décembre 2013, Mavinga sera aligné en compagnie de Théophile-Catherine.

Face à une formation de Brest qui est en panne de vitesse, Rennes devrait gagner la bataille du terrain, s’il veut remporter ce derby breton.

Le coach de Brest, Landry Chauvin veut composer une attaque à outrance pour ce derby. Jonathan Ayité et Ben Basat sont convoqués.

Jonathan Ayité

L’attaquant togolais, revenu tout juste de blessure, débutera la rencontre sur le banc. Auteur de deux buts et victime des blessures à répétition, Jonathan Ayité pourrait faire son entrée dans le jeu et prouver son sens du but face à Rennes.

Ben Basat

Auteur de 5 réalisations cette saison, l’attaquant tunisien sera préféré en attaque. Sa ténacité pourrait faire la différence.

 

 

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com