Cyclisme Tour cycliste de Madagascar : Le Français Alexis Tourtelot remporte la 3ème étape

Le Tour cycliste international de Madagascar a débuté jeudi sur la petite île de Nosy Be, située dans le canal du Mozambique.
18 équipes de six coureurs (Malgaches, Réunionnais, Mahorais, etc. ainsi que deux équipes françaises et une équipe belge) ont pris jeudi matin le départ des 10 étapes, pour un parcours total de 1 029 kilomètres qui s’achèvera le 15 décembre.
Le Tour a retrouvé ses vieilles habitudes avec une foule en liesse à l’arrivée de la troisième étape à Antsohihy. Le Français Alexis Tourtelot s’est offert cette troisième étape du Tour de Madagascar.
Après avoir accusé un retard de plus de 20 minutes au critérium de la ville de Nosy Be, jeudi dernier, Alexis Tourtelot, de l’équipe Sud-ouest de la France, a pu se ressaisir. Le Français a retrouvé tout son mordant pour terminer à la première place de l’étape Maromandia- Antsohihy longue de 106 km. Il s’est imposé en 2h 40mn 59s, juste à un quart de roue du jeune Malgache Honorifique Lahimanitse.
« Après un mal de ventre terrible comme ce qu’a eu Médéric Clain, je voulais vraiment gagner l’étape à Antsohihy. Avec beaucoup de volonté, j’ai pu atteindre mon objectif du jour et je suis quand même fier de ce que j’ai pu accomplir. Je suis encore assez loin au classement général, mais bon, j’essaierai de faire le maximum pour le reste du Tour » a déclaré Tourtelot.
Au classement général, le Belge Jeremy Burton reste en jaune et prévoit de le garder le plus longtemps possible. « C’est dommage car on aurait bien voulu gagner l’étape à Antsohihy. Mais bon, Alexis Tourtelot a bien mérité de gagner. On est assez optimiste pour la suite du parcours », estime Jeremy Burton.

Lire aussi:

Tour cycliste international de Madagascar : Victoire belge

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com