Guinée Équatoriale Africa Top Sports Awards : Genoveva Anonma est-elle la meilleure joueuse ?

« Je suis une femme heureuse » c’est la première phrase de la capitaine de la sélection féminine de la Guinée Equatoriale,  juste après avoir brandi le trophée de la CAN 2012 de football disputée en Guinée Equatoriale.

Née le 19 avril en 1989,  la capitaine du Zalang, Genoveva Anonma évolue au poste du milieu de terrain. Elle évolue en Allemagne dans le club de FFC Turbine Postdam après avoir signé en 2011 grâce à sa forme physique et athlétique. Ce contrat n’est pas son premier dans sa carrière professionnelle. Elle avait déjà joué en Europe au sein du FF USV Léna, également club allemand.

Palmarès :

Genoveva Anonma a déjà connu des jours glorieux dans sa vie aussi bien en club qu’en sélection. Double championne d’Afrique en 2008 en Afrique  du Sud et en 2012 à domicile. En club, elle remporté avec sa formation de Guinée Equatoriale la Coupe de Guinée équatoriale en 2005 avec les Aguilas Verdes de Malabo. En Allemagne, elle a été championne cette année avec sa formation FFC Turbine Potsdam.

Distinctions individuelles :

Grâce à ses performances et à ses qualités, elle est sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse du Championnat d’Afrique de football féminin en 2008. En Allemagne, c’est elle qui a permis au FFC Turbine de remporter le titre des champions grâce à ses percées fulgurantes. Anonma a terminé meilleure buteuse du Championnat d’Allemagne

« Heureuse » Anonma l’est! Ses distinctions sont illustratives et elle se montre comme une sérieuse candidate pour le titre de la joueuse de l’année aux Awards Africa Top Sports 2012. Votez ici

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com