Afrique Coupe du monde des clubs : Al Ahly y croit !

Al Ahly débutera sa compétition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ce dimanche en fin de matinée. Le club égyptien représentera l’Afrique et essayera de faire mieux que le TP Mazembe, finaliste en 2010.

Mohamed Aboutreka et ses coéquipiers affronteront l’équipe locale Sanfrecce Hiroshima, championne et qualifiée pour ce quart de finale. Les joueurs égyptiens veulent disputer ce tournoi en l’honneur aux victimes de Port Saïd (72 personnes avaient laissé leur vie et plusieurs milliers de blessés).

«Cette année a été difficile pour le club et pour le football égyptien dans son ensemble, en raison de la situation politique» reconnait Hossam Ghali en faisant allusion à la suspension du championnat. Septuple champion de la Ligue africaine des Champions, le club égyptien veut aller très loin dans cette compétition. Nous avons gagné la Ligue des Champions en dépit de toutNous sortiront gagnants de chaque match et j’espère que nous pourrons rendre l’Afrique et l’Egypte fières»

DES JOUEURS CONFIANTS :

Mohamad Abou-Treika : « C’était l’une des plus importantes coupes de l’histoire du club, car on l’a décrochée dans des circonstances très difficiles, au niveau technique aussi bien que moral. Nous souhaitons offrir ce titre aux familles des martyrs. Et maintenant, nous voulons continuer sur notre lancée et réaliser un autre exploit au Japon pour offrir à tout le peuple égyptien une nouvelle joie »


Ahmad Chédid Qénawi, latéral gauche d’Ahly.« En 2006, on n’était pas favoris pour le titre, mais on a remporté la médaille de bronze au Japon. Cette fois, la situation est presque la même, à la seule diffé¬rence qu’on veut décrocher le titre »


Al-Badri, coach : « Nous avons de grandes ambi¬tions dans cette compétition, mais nous devons prendre les choses pas à pas. Nous sommes seulement concentrés sur les quarts de finale et attendons notre futur adversaire. Les débuts sont très importants dans ce genre de compétitions ».

Chelsea jouera le 13 décembre contre les Mexicains de Monterrey qui ont dominé les Sud-Coréens d’Ulsan (3-1), dimanche à Toyota. Le champion de la Concacaf l’a emporté grâce à Jesus Corona (9e) et un doublé de César Delgado (77e, 84e).

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS