Afrique Ligue1 : Diawara-Nkoulou, l’axe de l’OM face à Lorient

Revenu de blessure, il y a quelques semaines, le défenseur sénégalais, Souleymane Diawara devrait composer l’axe central des Phocéens ce soir avec Nicolas Nkoulou.

« C’est quelqu’un de très attachant dans le vestiaire, dit d’abord le coach de l’OM. Il a une dimension humaine forte, c’est un leader naturel positif. Il optimise toujours ses partenaires, par son accompagnement et son investissement. Il n’a pas peur des défis, il est habitué à aller chercher des victoires et des points. Après Lyon, même si son match était moyen, derrière, on a vu sa réaction et son comportement dans les 2-3 jours qui ont précédé, cela a été important pour le groupe, c’est sa personnalité et cela nous aide « , a laissé entendre Elie Baup, l’entraineur des Phocéens avant de poursuivre,

 » Dans les compétitions européennes par exemple, il y a toujours des joueurs d’expérience avec une capacité athlétique en défense centrale. Il rentre dans ce profil-là. Le socle, la construction de l’édifice, cela part de la défense centrale. Avec Nicolas Nkoulou, c’est une solidité et une paire très intéressante pour notre groupe ».

pour le compte de la 16ème journée, L’Olympique de Marseille reçoit Lorient. L’OM ne veut plus connaitre un nouveau naufrage et donc prend garde.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com