Combats Boxe : Pacquiao, le combat de trop ?

Les proches de Manny Pacquiao l’exhortent à raccrocher.

Et pour cause, la star philippine du noble art a visité le tapis pour la deuxième fois suite.  Ce samedi, à Las Vegas, Manny Pasquiao a subi la loi du Mexicain Juan Manuel Marquez.

Le Mexicain l’a mis KO à la 6ème reprise (Ndrl combat des welters sans titres), ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1999.

Après cette défaite, la mère et l’épouse du boxeur souhaitent qu’il mette un terme définitif à sa carrière :

« Cela fait longtemps que je te demande cela, mon fils, il est temps de raccrocher, car tu as commencé la boxe si jeune », a déclaré la mère de Pacquiao, Dionisia (qui comme d’habitude n’a pas suivi le combat), sur la chaîne de télévision GMA.  Et de poursuivre «Je prie toujours pour qu’il arrête (la boxe), je demande à Dieu qu’il dise à mon fils d’arrêter ».


Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues, avant sa défaite contre Bradley en juin, perd ainsi l’acte IV de son face à face avec Marquez. Cette défaite est la deuxième de suite de Pac-Man, une première dans carrière. Il compte désormais 54 victoires, 5 défaites et 2 nuls.
L’épouse du  député de la province de Sarangani (élu lors des élections législatives des Philippines en 2010) Jinkee, a admis qu’après cette défaite, qu’elle n’avait pas pu trouver le sommeil: « C’est difficile de dormir quand vous voyez votre mari souffrir comme cela ».


« Il sait ce que j’attends de lui », a-t-elle ajouté, sans prononcer le mot de retraite.
Manny Pacquiao a-t-il livrée le combat de trop ? Entendra-il l’appel de sa famille ? Le Champion du monde poids welters WBO (2009-2012) n’a pas la même appréciation de sa vie sur le ring:« Tout va bien, j’ai juste été trop confiant durant ce combat. C’est la boxe, des fois tu gagnes, des fois tu perds » a-t-il déclaré sur GMA.

Même s’il a fondu en larmes estimant avoir trahi son pays, la retraite ne semble pas être à l’ordre du jour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS