Actu CAN 2013 / Floyd Ayité: «Adebayor apporte au Togo (…) sa soif de victoires»

Dans un entretien au site Fifa.com, le milieu de terrain togolais Floyd Ayité vante les mérites de son capitaine Emmanuel Adebayor et évoque les ambitions du Togo pour la CAN 2013.
Retour à la CAN après Cabinda
« On revient à la CAN après cette tragédie. On ne pourra jamais vraiment tourner la page. Ça nous suivra toute notre vie. Mais ça nous donne aussi des forces car en défendant nos couleurs, nous allons rendre hommage à tous les joueurs qui ont été blessés »

Le groupe D des Eperviers à la CAN 2013 et le jeu actuel du Togo
« Tout le monde connaît la Côte d’Ivoire et ses joueurs très talentueux, mais pour l’instant, l’équipe actuelle n’a jamais confirmé en remportant un titre africain donc il se peut qu’ils doutent. La Tunisie et l’Algérie, on sait que c’est technique, mais notre récente victoire contre le Maroc prouve qu’on sait gérer ce genre de matches »
« Je suis confiant. Nous avons joué très intelligemment face au Gabon pour nous qualifier. Ensuite, on a battu une très bonne équipe marocaine en amical. Tant mieux si les gens nous sous-estiment. La pression sera sur les autres équipes et nous pourrons profiter de la situation »

Sur Emmanuel Adebayor
« Le retour d’Emmanuel Adebayor a permis au groupe d’évoluer à son meilleur niveau. Ça s’est vu lors de nos trois derniers matches, au cours desquels on a bien joué et on n’a pas perdu. Sheyi nous apporte son immense expérience, son habitude des matches à enjeu et sa soif de victoire. C’est un plaisir de jouer avec un joueur aussi talentueux ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com