Espagne La phrase du jour: « Je me demande si Messi ne se dope pas»

Dit comme cela, on dirait une blague mais c’est la déclaration qui va faire polémique dans le monde entier. Elle provient de Florian Marange, latéral gauche des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Vous voyez pas qui sait hein ! A part les puristes du championnat de France, très peu le connaissent. Mais il devrait bientôt faire la Une de quelques journaux européens. Vous êtes prévenus.

Voici ce qu’il déclare, sur RMC, au sujet de l’Argentin Lionel Messi qui ne cesse de tomber les records.

« Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Même Cristiano (Ronaldo) est un très bon joueur, même Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n’a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant. Alors, je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchaîner les matches, de marquer, d’être toujours à 100% ».

« Toi tu enchaines les matches, tu es fatigué. Lui, tu as l’impression qu’il n’est jamais fatigué. Il doit bien récupérer, il doit avoir un nutritionniste pour lui, un préparateur  physique, une super hygiène de vie. Même quand on voit Zlatan, c’est un grand joueur, mais il y a des matches où il va passer à côté, il ne va pas être bien. Lui (Messi), non».

Lire et voir aussi

Lionel Messi: Ses 86 buts en 2012 -Vidéo

Pelé défie Messi -Vidéo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com