Afrique Sierra Leone : La FIFA créé un comité provisoire de gestion de la fédération

La crise à la SLFA (Fédératio sierra-léonaise de football) a sans doute trop duré au goût de la FIFA (Fédération internationale de football association). L’instance faitière du ballon rond mondial a décidé de mettre sur pied un comité intérimaire de gestion, en attendant de nouvelles élections.

« La FIFA a mis sur pied un comité de normalisation de la SLFA jusqu’au 30 juin 2013 », peut-on lire dans un communiqué de la fédération sierra-léonaise. Ce comité a pour mission de gérer les affaires courantes du football sierra-léonais pour une durée de 6 mois et l’organisation de nouvelles élections. Il est composé de 5 membres et est dirigé par Alie Fornah, un ancien membre de la SLFA.

C’est la résultante d’une crise que couve le football sierra-léonais depuis deux ans. Avec pour point d’orgue la démission de Nahim Khadi et Alie Kargbo, respectivement président et vice-président de la SLFA. Le ministre des Sports avait également dissout la fédération à un moment, avant de le rétablir sur ordre personnel du Chef de l’Etat Ernest Bai Koroma.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com