Actu CAN 2013 : L’Algérien Lemmouchia évoque le derby contre la Tunisie

Dans les colonnes du journal Le Buteur, le milieu de terrain algérien du Club Africain de Tunis, Khaled Lemmouchia est revenu sur sa blessure. Le joueur récemment convoqué dans la liste des 40 pré-sélectionnés par Vahid Halilhodzic n’a pas hésité a évoqué le derby maghrébin qui opposera les Fennecs aux Aigles du Carthage lors du premier tour de la CAN 2013.
« Je suis blessé aux adducteurs, le médecin du club et celui de la sélection algérienne sont au courant. Je ne veux pas précipiter mon retour au risque de rechuter. C’est dû à une surcharge de travail. J’ai eu une préparation très courte. C’est ce qui explique cette blessure. Je suis en contact avec Brixi qui m’appelle régulièrement pour venir aux nouvelles et se tenir informer sur ma situation ».

« Avec mes coéquipiers au Club Africain, qui devraient être du voyage en Afrique du Sud pour disputer la CAN, on ne parle que de ce derby qui opposera la Tunisie à l’Algérie. Ce ne sera pas un Egypte-Algérie, ça c’est sûr, on va essayer de montrer une belle image du football maghrébin. Mais chacun de nous tentera de prendre les trois points. C’est sûr que débuter par une victoire dans ce derby sera la meilleure façon d’amorcer une bonne CAN. Tout le monde sait l’importance de commencer la compétition par une victoire. Arracher les trois points d’entrée nous mettra dans de bonnes conditions ».

Lire aussi:

CAN 2013 : La liste des 40 pré-convoqués de Vahid Halilhodzic

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com